Arbres, haies et bords de route

Limite de plantation

Distance des plantations :

Téléchargez la loi concernant l'introduction du code civil suisse (droit privé) régissant entre autres les prescriptions en matière de distances pour les haies, plantations, clôtures, etc. ici.

Elagage

Nous rendons attentifs les propriétaires que les arbres, arbustes, haies, etc. plantés en bordure de la voie publique et des trottoirs doivent être taillés de façon à ne pas gêner la circulation des personnes et des véhicules, ni restreindre la visibilité.

Pour rappel, le Service de défense incendie du Val-de-Ruz (SDI-VdR) demande instamment que les routes et chemins des villages permettent le passage du tonne-pompe aux gabarits suivants: hauteur 4 m, largeur 3 m aux rétroviseurs.

D'autre part, nous vous rappelons que les terrains et les talus non cultivés doivent être entretenus de façon à ne pas gêner les propriétés voisines par la propagation des plantes parasites.

L'article 57 de la LRVP (Loi sur les routes et voies publiques) précise que les propriétaires riverains pourront établir des haies vives ou sèches en bordures ou limites; la hauteur ne pourra dépasser de plus de 1m20 le sol de la route.

Candélabre - Panne

Vous trouverez ici le formulaire d'annonce pour un lampadaire défectueux.