Une voiture partagée remplace 11 véhicules privés.

Qui ne connait pas encore la coopérative Mobility, née en 1997? Leader incontestée de l’auto-partage en Suisse, elle offre près de 3'000 véhicules dans plus de 1'500 emplacements, répartis dans tout le pays. Avec ou sans abonnement, membre ou non, plus de 250'000 clientes et clients ont recours chaque année à ses services.

Depuis 2015, Val-de-Ruz a rejoint la famille des communes qui encouragent concrètement cette démarche. À l’échelle de la région, quatre voitures sont à disposition de la population, sur trois sites.

La réservation, l’utilisation et la facturation de la prestation sont rendues très simples et conviviales grâce au système de gestion mis en place par Mobility.Un petit tour sur le site internet http://www.mobility.ch permet de s’en rendre compte et, le cas échéant, de réserver son véhicule en quelques clics.

Cernier

Une citadine électrique à cinq portes se trouve sur la place de l'Hôtel-de-Ville.

Les Geneveys-sur-Coffrane

En partenariat avec l'entreprise Felco, un break hybride est à disposition à deux pas de la gare.

Montézillon

L’hôtel-restaurant l’Aubier accueille deux voitures électriques compactes à cinq portes.

Parking de Boudevilliers

Afin de favoriser le co-voiturage, le service des ponts et chaussées a créé une place de stationnement entre Malvilliers et Boudevilliers (Le Chillou).

Le parcage longitudinal sera autorisé avec un disque de stationnement pour une durée maximale de 15 heures et réservé aux automobiles légères.

Les chauffeurs de poids-lourds disposent d’une autre place de stationnement en bordure de route, environ 100 m en aval, à l’entrée du village de Boudevilliers, pour y parquer leurs camions et/ou remorques.