Mobility

Qui ne connait pas encore la coopérative Mobility, née en 1997 ?

Cinq chiffres la décrivent brièvement : 2’890 véhicules, répartis en 9 catégories, mis à disposition à 1’480 endroits distincts de Suisse ceci au bénéfice de près de 200'000 membres.

Dans le canton de Neuchâtel, 23 voitures au total sont disponibles sur les sites de Auvernier, Boudry, Cernier, Corcelles-Cormondrèche, La Chaux-de-Fonds, Les Geneveys-sur-Coffrane, Le Locle, Neuchâtel, Noiraigue, Peseux, Saint-Blaise, Serrières.

Parmi toutes les mesures favorisant une mobilité "intelligente", avec une volonté d’optimisation des moyens, figure le partage de véhicules automobiles. Depuis 2015, Val-de-Ruz a rejoint la famille des communes et des institutions qui encouragent ce mode de déplacement. Deux voitures sont désormais disponibles pour la population.

La réservation, l’utilisation et la facturation de la prestation sont rendues très simples et conviviales grâce au système de gestion mis en place par Mobility.

Un petit tour sur le site Internet http://www.mobility.ch devrait faire envie aux personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion d’utiliser ce service.

 

Cernier

Depuis l'automne 2019, un véhicule électrique situé sur la place de l'Hôtel-de-Ville complète l'offre à Val-de-Ruz.

 

Les Geneveys-sur-Coffrane

En partenariat avec Mobility et l'entreprise Felco, un break 4x4 est à disposition de toute personne et institution intéressée aux Geneveys-sur-Coffrane, à deux pas de la gare.

Parking de Boudevilliers

Afin de favoriser le co-voiturage, le service des ponts et chaussées a créé une place de stationnement entre Malvilliers et Boudevilliers (Le Chillou).

Le parcage longitudinal sera autorisé avec un disque de stationnement pour une durée maximale de 15 heures et réservé aux automobiles légères.

Les chauffeurs de poids-lourds disposent d’une autre place de stationnement en bordure de route, environ 100 m en aval, à l’entrée du village de Boudevilliers, pour y parquer leurs camions et/ou remorques.