Police de proximité

La police de proximité est un élément de la police neuchâteloise. Ses missions sont le traitement d'affaires relatives à la petite et moyenne criminalité, l'enregistrement de plaintes, la délivrance de renseignements et de conseils, la résolution de problèmes et la médiation.

Amendes d'ordre

Dès le 1er juin 2022, les amendes d'ordre seront accompagnées d'un QR-Code en remplacement du bulletin de versement. Ce moyen de paiement contient toutes les informations pertinentes pour un paiement pratique, rapide et efficace.

Il sera possible de régler sa contravention avec un smartphone en scannant le QR-Code et déclencher le paiement instantané, via un site internet dédié, en y introduisant le numéro d'amende ou, pour les usagers dépourvus de solutations informatiques, en attendant simplement l'envoi de la contravention à domicile.

Après La Chaux-de-Fonds, Val-de-Travers et Boudry, la Ville de Neuchâtel et Val-de-Ruz deviennent les 4e et 5e communes à intégrer ce nouveau système, coordonné par le service cantonal de la justice.

Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien.