Epervier 6 Case postale 134 2053 Cernier
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Démarche : Envoyer une demande écrite et motivée à l'administration de la comptabilité (rue de l'Epervier 4, 2053 Cernier, 032 886 56 39, courriel : comptabilite.val-de-ruz(at)ne(dot)ch).
Prestation fournie : Un arrangement de paiement peut être sollicité.
Informations générales : Les objets trouvés sont déposés auprès du contrôle des habitants à Cernier et non au poste de police. Les cycles sont entreposés au bureau des Geneveys-sur-Coffrane.
Consultez notre inventaire des objets trouvés en cliquant sur ce lien.
Démarche : Si vous reconnaissez votre objet ou avez besoin d'informations supplémentaires, contactez l'administration du contrôle des habitants (rue de l'Epervier 6, 2053 Cernier, 032 886 56 23, courriel).
Prestation fournie : Restitution de l'objet après la vérification du propriétaire.
Coût(s) de la prestation : Maximum CHF 15, par objet.
Références juridiques :
Informations générales : La Commune de Val-de-Ruz ne gère pas les impôts des personnes morales et physiques.
Démarche : S'adresser au service des contributions à La Chaux-de-Fonds (rue du Docteur-Coullery 5, tél. : 032 889 77 77, courriel : service.contributions(at)ne(dot)ch) ou consulter la notice de perception n°5 (paiement de l'impôt).
Référence juridique : Loi sur les contributions directes (LCdir ; RSN 631.0), du 21 mars 2000
Informations générales : Une attestation de vie peut être utile pour une assurance ou une caisse de retraite.
Démarche : Vous devez vous présenter en personne au guichet du contrôle des habitants avec une pièce d'identité valable afin de retirer l'attestation.
Une attestation de vie vous sera délivrée.
Coût(s) de la prestation : CHF 10.
Informations générales : Une attestation de domicile peut être utile pour une assurance ou une caisse de retraite.
Démarche : Vous pouvez la télécharger directement via le guichet unique sans passer au guichet du contrôle des habitants. Dans la rubrique "Commune", vous trouverez la page "Demande de documents" qui vous permet de commander l'attestation de domicile. Une fois le paiement (par carte de crédit ou virement bancaire) effectué, vous pourrez télécharger l'attestation en format PDF.
Toutefois, vous avez toujours la possibilité de vous rendre au guichet du contrôle des habitants (rue de l'Epervier 6, 2053 Cernier, 032 886 56 23) muni d'une pièce d'identité valable afin de retirer l'attestation.
Une attestation de domicile vous sera délivrée.
Démarche : Consulter la page "Archives" du site internet, contacter la chancellerie communale.
Coût(s) de la prestation : Une recherche simple de moins de 30 minutes est gratuite. Passé ce laps de temps, des frais sont facturés.
Informations générales : La taxation fiscale n'est pas de la compétence de la commune.
Démarche : S'adresser au service des contributions à La Chaux-de-Fonds (rue du Docteur-Coullery 5, tél. : 032 889 77 77, courriel : service.contributions(at)ne(dot)ch).
Informations générales : La page "À signaler" est à votre disposition.
Démarche : Remplir le questionnaire qualité.
Informations générales : La Commune offre des places d'apprentissage dans les secteurs du commerce, de la petite enfance, des forêts et de la conciergerie. Les places disponibles figurent sur la page "Offres d'emploi" du site internet.
Conditions préalables : Avoir terminé l'école obligatoire.
Démarche : Votre dossier de candidature doit être envoyé à l'administration des ressources humaines par e-mail (rh.val-de-ruz(at)ne(dot)ch).
Les documents usuels tels que la lettre de motivation, le curriculum vitae complet et récent, les différentes attestations usuelles et les carnets scolaires de la dernière année scolaire doivent être joints au courriel.
Sur le site internet communal, en cliquant sur ce lien.
Informations générales : Les offres d'emploi sont consultables sur le site internet de la Commune en cliquant sur ce lien ainsi que sur le site www.ne.ch.
Conditions préalables : Être majeur et capable de discernement.
Démarche : Remplir le formulaire et le transmettre signé à l'administration de la gérance du patrimoine.
Document(s) à fournir : Les personnes intéressées sont priées de présenter une pièce d'identité ou un permis de séjour valable, un extrait récent du registre des poursuites, leur dernière fiche de salaire ainsi qu'une copie du contrat de l'assurance RC ménage pour les locations supérieures à CHF 300 par mois.
Coût(s) de la prestation : A la conclusion d'un bail, l'administration de la gérance du patrimoine vous facturera un montant de CHF 90 au titre de frais de dossier pour un appartement ou une villa et CHF 40 pour un parking conclu indépendamment d'un logement.