Lors des travaux de réfection de la Grand'Rue à Chézard-Saint-Martin, l'aménagement urbain du secteur proche du collège a subi des modifications. L'allée du collège, désormais arborisée, n'est plus accessible aux véhicules afin de prioriser la sécurité des élèves. Pour la pose et la dépose des élèves, les conducteurs sont priés d'utiliser les parkings du cimetière ou de La Rebatte et de ne pas stationner à proximité directe du collège.
D'autre part, le parking du cimetière a été entièrement repensé afin de concilier les besoins des transporteurs scolaires, de la clientèle des commerces, des enseignants itinérants et de l'accès au cimetière. Le stationnement est possible en zone "maximum 48h" sur les places au nord-ouest et en zone bleue pour le reste, à l'exception des places réservées aux personnes à mobilité réduite et aux bus scolaires. Comme par le passé, le stationnement pendant la nuit y est autorisé durant la période régie par les mesures hivernales. Toutefois, en cas de chutes de neige, ces nouvelles places doivent être libérées entre 06h00 et 07h00 afin de permettre à la voirie d'assurer leur déneigement.
Le débouché de la rue Champs-Robert sur la route cantonale a également fait l'objet d'un réaménagement. Cela permet ainsi d'instaurer un régime de "zone 30 km/h" dans ce secteur, afin de concilier les besoins de ce quartier résidentiel, la desserte de la déchèterie et du point de collecte, l'accès aux zones de loisirs à proximité du centre de La Rebatte ainsi que le trafic agricole.