Contrôle des habitants
Le contrôle des habitants est le contact direct de la population avec la Commune de Val-de-Ruz.
Les principales prestations assurées par cette entité sont les changements d’adresse, la délivrance de documents d’identité, d’autorisations de séjour et d’attestations diverses, la gestion des demandes de contrats du Guichet unique, la coordination des services funèbres, inhumations et dépôts de cendres.
En outre, le contrôle des habitants gère les éléments en lien avec les recensements, les statistiques, les votations, les élections et le dépouillement qui s’ensuit, de même que tout l’administratif relatif à la possession d’un chien.
Porte d’entrée principale de l’administration communale, ses guichets permettent à la population de se renseigner, d’acheter des cartes journalières CFF, des ouvrages historiques, de se procurer diverses brochures et documents ou d’y déposer des dossiers à l’attention de l’une ou l’autre unité administrative.
Epervier 6
2053 Cernier
Fax : +41 32 886 56 37
Horaires CDH et état civil
Lundi et mardi :
08h30-11h30 / 14h00-17h00
Mercredi :
08h30-17h00 (non-stop)
Jeudi :
08h30-11h30 / 14h00-19h00
Vendredi :
08h30-11h30
Fermé l'après-midi