Horaires 2026
La Commune bénéficie d’un renforcement de l’offre en transports publics pour l’horaire 2026, avec notamment l’augmentation de cinq liaisons pour la ligne 421 entre Neuchâtel et Cernier. Ces passages supplémentaires vont augmenter la desserte pour «La Côtière». À noter que la course actuelle qui part à 10h32 depuis la Place Pury sera avancée à 10h02.
En parallèle, le bus de la ligne 424, partant de Cernier à 15h45, continuera jusqu’à Montmollin, répondant ainsi à un besoin, pour les élèves y compris, de se rendre dans ce village en milieu d’après-midi.
Pour ce qui est de la ligne 423(Les Hauts-Geneveys-Cernier/Engollon), les minutes de départ seront légèrement adaptées pour une meilleure lisibilité de l’horaire. En plus, la dernière course de la journée sera décalée de quelques minutes, de façon à assurer la correspondance avec le train en provenance de Neuchâtel aux Hauts-Geneveys.
L’adaptation de l’horaire des transports publics prévue pour le 14 décembre 2025, marque également, chez transN, la fin de la vente de billets à bord des bus. Elle s’inscrit dans une tendance nationale afin d’harmoniser les pratiques. Bénéfices pour la clientèle: embarquement plus rapide, meilleure ponctualité, surtout aux heures de pointe.
Achat de billets
Différents canaux sont proposés par transN pour l’achat de billets: cartes à oblitérer, billets SMS (assortiment récemment élargi pour répondre aux demandes de la clientèle), application FAIRTIQ, distributeurs et ShoptransN.
Où acheter son titre de transport?
- billets (ONDE VERTE, nationaux, internationaux), cartes et abonnements: points de vente transN à Cernier, à La Chaux-de-Fonds, à Fleurier, au Locle et à Neuchâtel;
- cartes: partenaires (kiosques, commerces, administrations).
Pour accompagner ce changement, une brochure précisant tous les canaux d’achat de titres de transport a été distribuée en tous-ménages. À noter que les oblitérateurs restent en place dans les bus. Les véhicules ne disposant pas d’un appareil en seront prochainement équipés.