Aller au contenu principal
Val-de-Ruz logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier

Culture

Né pour lire

«Né pour lire» est un projet national qui a pour but de soutenir le développement linguistique des enfants de 0 à 4 ans et de leur ouvrir l’accès au monde des livres. C’est pour conforter cette ouverture au langage que ce projet a été lancé en 2008. Un coffret contenant deux livres cartonnés est offert à chaque tout-petit à la bibliothèque. De plus amples informations sont disponibles sur www.nepourlire.ch.

Une fois par mois, la section jeunesse sera réservée et aménagée pour les tout-petits afin qu’ils puissent partager avec un de leurs proches, de façon régulière et ludique, un moment privilégié. Une sélection d’ouvrages variée et adaptée sera mise à leur disposition et selon les demandes et les envies, des lectures et des comptines seront proposées. C’est également une opportunité de rencontrer et échanger avec d’autres familles.

La Commune se joint au projet «Né pour lire», qui sera proposé un vendredi par mois, soit les 19 août, 16 septembre, 21 octobre et 18 novembre 2022 de 08h15 à 10h00. L’arrivée et le départ sont libres, sans inscription préalable.