Le jeudi 3 avril dernier, 300 personnes ont participé au premier cocktail des entreprises organisé par le dicastère responsable de l’économie dans les locaux du service cantonal des automobiles à Malvilliers (SCAN). Soutenu par la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées, il a été l’occasion de riches rencontres et d’échanges entre les entrepreneurs de la région, qu’il s’agisse de directeurs de grands groupes, de responsables de PME, de commerçants locaux ou d’indépendants.
Après le message de M. Jean-Claude Brechbühler, chef du dicastère responsable de l’économie, et la présentation des projets en cours sur le territoire communal par le président du Conseil communal, M. Daniel Geiser, s’est ensuivie une intervention du directeur du SCAN, M. Philippe Burri, sur le thème de la transformation numérique des services publics, puis une présentation sur l’Intelligence artificielle en entreprise par M. Stéphane Fallet. Le conseiller d’État, M. Alain Ribaux, chef du département de l’économie, de la sécurité et de la culture, a conclu cette partie officielle par une intervention fort appréciée.
La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif dinatoire qui a ravi les convives, leur permettant ainsi de réseauter et d’étoffer leur carnet d’adresses. Forte du succès rencontré lors de cette première édition, la prochaine est déjà prévue pour 2026 dans un autre lieu de la commune.