Police du feu - prévention

Levée de l’interdiction des feux mais appel à la plus grande prudence

L'interdiction d'allumer des feux en forêt ou à proximité immédiate sur l'ensemble du territoire cantonal, qui a été décrétée en date du 2 août, est levée dès vendredi 17 août. Le danger d'incendie reste toutefois fort et la population est appelée à continuer à faire preuve de la plus grande prudence.

 Communiqué du 17.08.2018 - levant l'interdiction (160 Ko)

 Avis à la prudence du 26.07.2018 (148 Ko)

Vente de couvertures d'extinction

La couverture d’extinction est un moyen simple à utiliser et peu coûteux pour couvrir et ainsi étouffer les débuts d’incendie. Pour être utile, elle doit être placée dans un endroit bien visible et être facilement atteignable. Il est conseillé d’en avoir une à portée de main dans la cuisine par exemple.

L’ECAP propose des couvertures d’extinction au prix de CHF 10 pièce. Afin de soutenir cette action, nous les proposons dans nos guichets de Cernier et des Geneveys-sur-Coffrane au même prix.

En cas d’utilisation d’une couverture d’extinction proposée par l’ECAP pour un début d’incendie, celle-ci ne doit pas être repliée et remise dans sa fourre mais elle peut être échangée gratuitement contre une couverture neuve, à l’ECAP ou à l’un de nos guichets.

Lors de son utilisation, il faut prêter attention à tenir la couverture de manière à se protéger les mains et attaquer le feu dans la direction du vent s’il y a lieu. Il faut veiller à supprimer les sources d’énergie et laisser la couverture en place suffisamment longtemps pour que le feu soit éteint.

Placez la couverture dans un endroit bien visible et facilement atteignable. Il est conseillé d'en avoir une à portée de main dans la cuisine par exemple.

 

 

 

 

 


Commission de police du feu de Val-de-Ruz

ECAP

Lien vers le Site internet de l'ECAP

AEAI

Lien vers le Site internet de l'AEAI