17.09.2019

Pas de taxes pour la reconstruction

Dans le cadre de travaux de reconstruction consécutifs aux inondations qui ont frappé les localités de Dombresson, Villiers et Le Pâquier, la demande d’un nouveau permis de construire peut s’avérer incontournable, notamment pour des dépendances ou des constructions externes permanentes.

 

Soucieux de tenir son engagement à faciliter dans toute la mesure de ses moyens le rétablissement d’une situation normale dans la région sinistrée, le Conseil communal renonce à percevoir les taxes et émoluments de sa compétence. Cette mesure s’applique pour autant que la procédure communale en question fasse suite à la catastrophe. Elle reste en vigueur jusqu'au 31 décembre 2020.

 

Le Conseil communal souhaite rappeler que l’est de Val-de-Ruz vit encore et toujours une situation d’urgence. L’entier de la population n’a pas encore pu retrouver son habitation et de nombreux dégâts n’ont pas encore pu être réparés; la route cantonale entre Villiers et Le Pâquier est encore fermée à la circulation.

 

Si le trafic de transit entre Val-de-Ruz et Saint-Imier reste interdit, il est autorisé de se rendre dans le village du Pâquier, et jusqu'aux Bugnenets, notamment dans les commerces, les établissements publics et les métairies, en respectant les déviations et les limitations de vitesse mises en place.

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier


> Annuaire des services communaux <