17.07.2018

Fin de la première étape vers l'Ecorégion

La démarche citoyenne visant à définir le sens que donne la population à « Val-de-Ruz – Ecorégion » s’est achevée fin mai. Merci à la trentaine de personnes en moyenne ayant participé aux quatre ateliers qui se sont déroulés trois mois durant. La réalisation du programme d’actions de développement durable – projet soutenu par la Confédération (Programme d’encouragement pour le développement durable 2017) et l’Etat de Neuchâtel – est désormais sur les rails.

 

Il s’agit d’une première étape vers le développement et la mise en œuvre de ce concept d’Ecorégion, élément phare des objectifs de développement convenus entre la Commune et l’Etat, avec l’accompagnement du RUN, qui inclut le renforcement du positionnement d’Evologia comme centre névralgique de l’écorégion, le développement de l’activité touristique sur la crête Chasseral – Mont Racine, avec comme point d’ancrage le site de La Vue-des-Alpes ou encore le soutien à la création d’emplois liés à l’économie présentielle.

 

Au-delà de la définition de plusieurs objectifs et mesures thématiques, ces rencontres ont permis de créer des synergies et de mettre en réseau différents acteurs de la région, dans la perspective de concrétiser les projets recensés.

 

La plupart des projets volent déjà ou voleront bientôt de leurs propres ailes. Comme suggéré lors du dernier atelier participatif, la Commune pourrait à terme initier la mise en place d’une plate-forme de suivi de l’évolution du programme d’action, qui rassemblerait les différents acteurs régionaux.

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier


> Annuaire des services communaux <