09.01.2019

Du changement dans la continuité au CSVR

Le Conseil communal a nommé Mme Sylvie Profeta au poste de directrice adjointe du cycle 1. Engagée depuis 2012 en tant que conseillère socio-éducative au Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR), Mme Profeta connait parfaitement le fonctionnement de l’école à Val-de-Ruz et participe déjà à la mise en oeuvre de projets au sein du cercle scolaire dans le cadre de son emploi actuel. Son entrée en fonction dans ses nouvelles responsabilités est prévue le 1er août 2019, à la suite du départ à la retraite de Mme Corinne Meier courant juillet 2019.

 

Mme Sylvie Profeta entrera en fonction le 1er août 2019. Au bénéfice d’un diplôme d’institutrice, elle a complété son cursus par de nombreuses formations continues notamment en communication, intervention systémique en milieu scolaire et approche thérapeutique centrée sur les solutions. Après plusieurs années d’enseignement dans différents établissements, dont une grande partie au collège de Cernier, elle a été nommée au Service de l’enseignement obligatoire au poste d’assistante d’inspection scolaire. En 2012, à la suite de la régionalisation de l’école, elle a rejoint le CSVR en tant que conseillère socio-éducative et travaille auprès d’élèves des trois cycles. De par son expérience professionnelle et sa fonction actuelle, Mme Profeta a une grande connaissance de l’école, des enfants et de leur famille, mais également des différents services annexes avec lesquels elle collabore déjà.

 

La direction et le Conseil communal se réjouissent de la nomination de Mme Profeta qui adhère pleinement à la vision stratégique ainsi qu’aux valeurs qui sous-tendent la mission du CSVR. Au-delà d’une période de transition dans la continuité, Mme Profeta aura l’occasion de développer de nouveaux projets en phase avec l’évolution de l’école et de la société dans laquelle elle s’inscrit.

 

Mme Corinne Meier, directrice adjointe du cycle 1, prendra sa retraite à la fin de l’année scolaire et reste en fonction jusqu’en juillet 2019. Elle assure non seulement le bon déroulement de l’année scolaire en cours, mais également toute l’organisation de l’année scolaire 2019-2020 pour le cycle 1. Ainsi, toutes les demandes ou questions des enseignants ou des familles relatives à l’année scolaire prochaine continuent à lui être adressées directement.

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier


> Annuaire des services communaux <