Aller au contenu principal
Val-de-Ruz logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier

Société

Recensement architectural

Moulin de Bayerel. Photo : @FaGe

La révision des plans d’aménagement locaux est en cours dans l’ensemble des communes du canton de Neuchâtel et entraîne la mise à jour du recensement architectural réalisé dans les années 1990 dans les zones d’ancienne localité et dans les années 2000 en dehors des zones à bâtir.

Les fiches descriptives des bâtiments seront établies ou corrigées à partir de l’observation des constructions sur le terrain et de la réalisation de photographies, principalement des façades des bâtiments et de leurs détails architecturaux. En sus, des édifices, des fontaines, des pavillons ou encore des éléments décoratifs peuvent faire l’objet de cette mise à jour.

La campagne se déroule sur plusieurs mois, d’août 2022 à juillet 2023. Elle est réalisée par les collaborateurs de l’office du patrimoine et de l’archéologie (OPAN), section conservation du patrimoine, et par les bureaux Esplanade aménagement SA et LICHEN architecture+patrimoine.

Merci de faire bon accueil à Anne-Laure Juillerat, Florence Hippenmeyer, Nicole Froidevaux et Anthoine Gauthiez pour l’OPAN, à Camille Cornuz, Agathe Baillod et Jean-Daniel Rickli pour Esplanade aménagement SA ainsi qu’à Anne-Fanny Cotting et Maximilien Dewarraz pour LICHEN architecture+patrimoine.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu par courriel à OPAN(at)ne(dot)ch ou au 032 889 69 09.