Aller au contenu principal
Val-de-Ruz logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier

Sport

Médaille de bronze

Sous la houlette du dynamique comité d’organisation de La Suisse bouge de Val-de-Ruz, une multitude de clubs ont, avec l’engagement et l’énergie qu’on leur connait, fait vibrer la population au travers d’une large palette de près de 40 activités.

Ainsi, 422’011 minutes de pratique sportive ont été comptabilisées à Val-de-Ruz, qui décroche la médaille de bronze dans la catégorie des communes de plus de 10’000 habitants.

Une journée de découverte et d’échange au collège de La Fontenelle à Cernier a séduit par la variété des sports présentés tels que le parkour, le target sprint, le judo, l’aïkido, la natation et encore plein d’activités sportives pour petits et grands.

Au niveau national, du 1er mai au 2 juin 2024, près de 15’000 personnes ont participé chaque jour au «Duel intercommunal Coop La Suisse bouge» et ont accumulé plus de 65 millions de minutes de mouvement. Petits et grands ont soutenu leur commune afin qu’elle devienne celle de Suisse qui bouge le plus.

Le «Duel intercommunal Coop La Suisse bouge» est l’un des plus grands programmes nationaux de promotion de l’activité physique au sein de la population. Chaque année, en mai, les habitants de la Suisse entière peuvent accumuler des minutes de mouvement pour que leur propre commune brille au classement. Durant tout le mois de mai, plus de 8’000 activités ont été organisées dans environ 200 communes.

L’objectif est de promouvoir au sein de la population le plaisir de bouger et d’offrir aux associations et sociétés locales (sportives et autres) une opportunité de se présenter et d’acquérir de nouveaux membres. Un grand bravo aux sportifs et à ceux qui les ont soutenus pour ce magnifique résultat.

Plus d’information sur le site internet duelintercommunalcoop.ch.