Aller au contenu principal
Val-de-Ruz logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier

Société

Centrale solaire participative

Le premier projet participatif de centrale solaire sur le territoire communal a vu le jour sur le toit du collège de Fontainemelon. La coopérative solaire Neuchâtel Coopsol et la Commune s’allient pour offrir à tout un chacun la possibilité de participer activement à une nouvelle réalisation d’importance.

Cette nouvelle installation qui sera construite et mise en service durant le 1er semestre 2023 trouvera place sur les toits du collège de La Fontenelle à Cernier. Elle comportera 1’430 modules photovoltaïques et sa production sera de 550’000 kWh/an, ce qui correspond à la consommation d’électricité de 160 ménages.

Quiconque a envie de devenir coopérateur et ainsi soutenir activement la transition énergétique et la politique volontariste de la Commune peut le faire en acquérant une ou plusieurs parts de CHF 500 dès aujourd’hui.

Cette nouvelle souscription est réservée aux habitants de la Commune. La coopérative se réserve le droit de limiter le nombre de parts souscrites par coopérateur afin de permettre au plus grand nombre de participer.

Le site internet de la coopérative répond par ailleurs aux questions et les statuts ainsi que divers documents utiles y sont consultables.