Quelles activités pour mon enfant ?

Brochure 2016-2017

L’attractivité d’une région se mesure selon divers critères comme sa démographie, son économie, son accessibilité, la qualité et la proximité de ses lieux de formation ou encore son offre en matière de prestations sportives, culturelles, artistiques et sociales.

A Val-de-Ruz, il est possible de pratiquer de nombreuses activités qu’elles soient sportives, culturelles ou sociétales. Issues de démarches privées ou associatives, elles contribuent au rayonnement et à l’attractivité de la région et elles participent également au renforcement du « vivre ensemble » et de l’intégration.

A ce titre, la Commune de Val-de-Ruz soutient ses sociétés locales, associations ou clubs sportifs de diverses manières, par la mise à disposition de locaux à prix attractifs, des subventions ou une visibilité sur son site Internet et la mise à disposition d’un calendrier des manifestations.

De nombreuses offres sont destinées plus particulièrement aux enfants et l’école est un canal important permettant à ces prestataires de diffuser l’information directement aux personnes concernées.

Rééditée chaque année, cette brochure recense toutes les activités à l’attention des enfants et des jeunes annoncées sur le site Internet de la Commune. Les manifestations ponctuelles sont visibles sur le calendrier des manifestations. Distribuée à tous les élèves de Val-de-Ruz, elle est également disponible à l’administration communale et proposée aux nouveaux habitants.

Anne-Christine Pellissier                                                 Armand Blaser

Conseillère communale                                                  Conseiller communal

Education, jeunesse et sports                                         Développement territorial, mobilités et culture

Brochure à télécharger (1.7 Mo)

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6