Quelles activités pour mon enfant ?

Brochure 2017-2018

L’attractivité d’une région se mesure selon divers critères comme sa démographie, son économie, son accessibilité, la qualité et la proximité de ses lieux de formation ou encore ses prestations sportives, culturelles, artistiques et sociales.

A Val-de-Ruz, l’offre est variée depuis l’atelier découverte pour les jeunes enfants jusqu’au centre jeunesse pour les adolescents ainsi que les nombreuses activités sportives, musicales, culturelles et sociétales issues de démarches privées ou associatives.

Rééditée chaque année, la brochure qui est distribuée à votre enfant recense ces activités. Celles-ci sont également disponibles en tout temps sur le site internet de la Commune.

Une grande partie de ces prestations vivent et se développent grâce à l’engagement des membres des sociétés locales qui œuvrent de manière bénévole. Ces dernières contribuent ainsi au rayonnement et à l’attractivité de la région et elles participent également au renforcement du « vivre ensemble » et de l’intégration.

A ce titre, la Commune de Val-de-Ruz soutient ses sociétés locales, associations ou clubs sportifs de diverses manières, par la mise à disposition de locaux à prix attractifs, une nouvelle politique des subventions dès 2018 ou une visibilité sur son site Internet et la mise à disposition d’un calendrier des manifestations.

De nombreuses offres sont destinées plus particulièrement aux enfants et l’école est un canal important permettant à ces prestataires de diffuser l’information directement aux personnes concernées. La brochure est également disponible à l’administration communale et proposée à tous les nouveaux habitants.

A vous chers enfants et adolescents nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à découvrir ces activités et à vous chers parents à accompagner et à suivre vos enfants dans leurs expériences sportives, culturelles ou sociétales.

Anne-Christine Pellissier

Conseillère communale

Education, jeunesse et sports-loisirs-culture

Brochure à télécharger (4.9 Mo)

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6