Mobility

 

Qui ne connait pas encore la coopérative Mobility, née il y a 18 ans ? Cinq chiffres la décrivent brièvement : 2’700 véhicules, répartis en 9 catégories, mis à disposition en 1’400 endroits distincts de Suisse ceci au bénéfice de 120'300 membres. Dans le canton de Neuchâtel, 23 voitures au total sont disponibles sur les sites de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Peseux, Le Locle, Saint-Blaise et Couvet.

Parmi toutes les mesures favorisant une mobilité « intelligente », avec une volonté d’optimisation des moyens, figure le partage de véhicules automobiles. Début novembre 2015, Val-de-Ruz a rejoint la famille des communes et des institutions qui encouragent ce mode de déplacement en installant, en partenariat avec Mobility et l’entreprise Felco, une première voiture aux Geneveys-sur-Coffrane, à deux pas de la gare.

 

 

Le véhicule (un break 4x4) est à disposition de toute personne et institution intéressée. La réservation, l’utilisation et la facturation de la prestation sont rendues très simples et conviviales grâce au système de gestion mis en place par Mobility.

Un petit tour sur le site Internet http://www.mobility.ch devrait faire envie aux personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion d’utiliser ce service.

 Article "L'Express" novembre 2015 (344 Ko).