Présentation du sentier

 

Les forestiers neuchâtelois et leurs partenaires vous invitent à découvrir le sentier «les voix/voies de la forêt». Elaboré dans le cadre des festivités du Bicentenaire du Canton de Neuchâtel, ce sentier inauguré le 13 septembre 2014 veut donner une profondeur historique modeste à une partie des changements intervenus en forêt dans notre canton depuis 1814.

 

Vous apprendrez ainsi par exemple au fil du parcours comment le gros gibier a failli totalement disparaître de nos forêts, pourquoi le bois prend de plus en plus d’importance dans les constructions contemporaines ou comment l’intérêt pour la protection de la nature a peu à peu pris ses quartiers en forêt. Vous découvrirez également quelle vision de la forêt ont une dizaine de neuchâtelois de tous âges, comment les enfants anticipent la forêt de demain ou quel est le plus vieil arbre du bois d’Yé.

 

Trois places de pique-nique et deux places de jeux vous permettront de donner un caractère ludique et reposant à votre visite. Les personnes à mobilité réduite sont également les bienvenues, une partie de l'accès et des infrastructures d'accueil ayant été aménagés spécifiquement à leur intention. Ce sentier est sous la sauvegarde du public. Nous vous remercions de bien vouloir respecter ce lieu et ses aménagements et vous souhaitons d’agréables découvertes forestières.

 

Nous vous incitons à rejoindre ce parcours à pied ou à vélo. Il n'y a pas de places de parc à proximité immédiate du départ du sentier. Profitez-en pour privilégier la mobilité douce lors de vos déplacements pour vos balades en forêt.

 

 

Plan de localisation générale du sentier (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

 

Localisation

 

 

Plan de détail du sentier (cliquez sur le plan pour l’agrandir) :

 

Détail sentier

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier


> Annuaire des services communaux <