28.09.2017

Trains remplacés par des bus entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane pendant les vacances scolaires

Les CFF effectuent des travaux de renouvellement de la voie ferroviaire sur la ligne Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Le chantier nécessite le remplacement des trains par des bus pendant les vacances scolaires, du 1er au 15 octobre, ainsi que le week-end des 28 et 29 octobre 2017. Plusieurs lignes de bus de substitution sont mises en service.

Les CFF effectuent des travaux de renouvellement des voies sur la ligne Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Au total, plus de 1'600 mètres de voies seront renouvelées entre Neuchâtel-Vauseyon et Chambrelien. Ce chantier nécessite l’interruption de la circulation des trains entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les vacances scolaires, du dimanche 1er au dimanche 15 octobre 2017.

Plusieurs lignes de bus circulent en remplacement des trains supprimés : deux lignes de bus directs assurent la liaison Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel – Les Geneveys-sur-Coffrane. En outre, des lignes de bus régionales circulent entre Chambrelien et Les Geneveys-sur-Coffrane ainsi qu’entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux.

Le stationnement des bus en ville de Neuchâtel est prévu au sud-ouest de la gare. A La Chaux-de-Fonds, il sera situé sur l’avenue Léopold-Robert, au nord de la gare routière. Les trains circulent selon un horaire spécial entre Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les travaux. Les correspondances sont assurées entre ces trains et les bus de substitution aux Geneveys-sur-Coffrane.

Travaux à Chambrelien les 28 et 29 octobre

Le week-end des samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017, les CFF procèdent au renouvellement des aiguillages de la gare de Chambrelien. Ces travaux ne peuvent pas être réalisés simultanément à ceux décrits plus haut. Le trafic est alors supprimé entre Corcelles-Peseux et les Geneveys-sur-Coffrane.

Le même horaire avec bus de substitution s’applique, à l’exception du tronçon Neuchâtel – Corcelles-Peseux, où les trains circulent normalement.

Il faut compter avec des temps de parcours légèrement prolongés. Des assistants-clientèle CFF sont présents en gare pour renseigner les voyageurs. Des affiches sont disposées dans les gares et l’horaire en ligne est mis à jour. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse), 24h/24h.

Pour contact : M. Roby Tschopp, conseiller communal, 032 886 56 11.

Val-de-Ruz, le 28 septembre 2017