07.12.2017

Nouvel horaire des transports publics : améliorations ciblées pour Val-de-Ruz

Des liaisons supplémentaires entre Cernier et Neuchâtel par La Côtière, l’ajustement de certains horaires afin de mieux assurer les correspondances ferroviaires et le maintien de toutes les mesures communales de renforcement de la desserte par bus, voilà ce qui attend la population de Val-de-Ruz avec le nouvel horaire de transports publics.

Dans toute la Suisse, le nouvel horaire des transports publics entre en vigueur le 10 décembre 2017. Conformément à la décision du Conseil général du 19 décembre 2016, cette échéance signifie pour la population de Val-de-Ruz des améliorations ciblées de l’offre, qui reste pour l’essentiel très stable.

Les jours ouvrables, presque toutes les courses de la ligne 421 (Neuchâtel – Savagnier) en provenance du chef-lieu permettent désormais d’atteindre Cernier, soit directement, soit avec transbordement à Savagnier. La même règle vaut dans l’autre direction : quasiment tous les trajets qui relient Savagnier à Neuchâtel peuvent être empruntées au départ de Cernier, avec ou sans transbordement. En outre, la course de 13h08 au départ de Savagnier, précieuse aux pendulaires de La Côtière, est maintenue pendant les vacances scolaires. Enfin, la course de 12h02 au départ de Cernier est prolongée jusqu’à Neuchâtel, son terminus étant déplacé de Fenin aux Trois-Chênes.

Tant sur la ligne 423 (Cernier – Les Hauts-Geneveys) que 421, les horaires ont été revus et optimisés. Ainsi, quelques minutes de décalage ici et là permettent d’assurer encore mieux les correspondances ferroviaires. Aux Hauts-Geneveys, la ligne 423 permet la connexion vers et depuis La Chaux-de-Fonds. En direction de Neuchâtel, il convient de privilégier les autres liaisons.

Sur l’ensemble du réseau de Val-de-Ruz, les compléments engagés par la Commune sont maintenus dans leur intégralité, y compris le « Snowbus » qui dessert les domaines skiables du Crêt-du-Puy et des Bugnenets-Savagnières. De la sorte, la population de Val-de-Ruz ne subira en 2018 aucune réduction de prestations en matière de transports publics, mais disposera au contraire de possibilités supplémentaires, qui rendent justice à la bonne fréquentation de ses lignes.

Pour contact : M. Roby Tschopp, chef du dicastère du développement économique et territorial, des mobilités et du personnel (078 712 03 27)

Val-de-Ruz, le 7 décembre 2017

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier


> Annuaire des services communaux <