06.11.2017

Le Conseil communal conteste le rattachement de Val-de-Ruz à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de Val-de-Ruz prend acte avec surprise et indignation de l’article d’Arcinfo du 3 novembre 2017, confirmé dans l’Express, L’impartial et repris par RTN le 4 novembre 2017, au sujet du rattachement de Val-de-Ruz à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Dans le climat politique difficile, post votation du 12 février 2017, cet article génère des réactions de méfiance et d’incrédulité, en particulier au Val-de-Ruz, région qui pour rappel à largement soutenu le contre-projet du Conseil d’État lors de ce vote.

Le Conseil communal s’inscrit en faux contre le prétendu rattachement de Val-de-Ruz à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. D’ailleurs, les transports pré hospitaliers d’urgence en provenance de Val-de-Ruz sont dirigés principalement vers le NHP à Neuchâtel.

Il est aussi curieux de constater que les médias neuchâtelois se permettent de publier ce genre d’information sensible, sans aucune confirmation officielle et au surplus en se basant sur des sources peu pertinentes.

Enfin, la législation actuelle permet aux patients, en Suisse, de choisir librement l’établissement hospitalier dans lequel ils désirent se faire soigner. Ce qui confirme qu’il ne pourra pas exister à futur de zones territoriales attribuées à l’un et à l’autre établissement hospitalier du canton. Le Conseil communal tient à rassurer la population vaudruzienne en lui certifiant que la libre circulation des patients sera garantie… à Val-de-Ruz également.

Aucun commentaire ne sera apporté par le Conseil communal au sujet de ce communiqué.

Les guichets communaux

Les horaires d'ouverture ainsi que les informations de contact sont à retrouver en cliquant ici.

Administration communale
Epervier 6
Case postale 134
2053 Cernier


> Annuaire des services communaux <